En ce moment,1 mois d’essai gratuit si vous téléchargez l’application - Prendre rendez-vous

Alloccasions logo
Back

23 septembre 2022

Comment savoir si le kilométrage d’un voiture a été modifiée

Lorsqu' on achète une voiture d’occasion nous regardons tous le nombre de kilomètres qu’elle possède au compteur, mais êtes vous sûr que celui-ci n’est pas trafiqué?

Illustration

Qu'est ce qu'un compteur kilométrique ?

Un compteur kilométrique affiche le nombre de kilomètres parcouru depuis la mise en circulation de la voiture. Mais celui-ci peut être modifié ou trafiqué par un vendeur mal intentionné qui souhaiterait vous arnaquer.

Sur 10 personnes 5 se font arnaquer avec ce genre de vice, ce qui représente la moitié. Comment éviter ce genre d’arnaques et ne pas se faire duper?

Comment remarquer facilement le vice?

Avant d’acheter le véhicule, inspectez le et regardez attentivement le nombre de kilométrage afficher sur le tableau de bord. Assurez-vous que les numéros sont bien alignés, si ceux-ci ne le sont pas vous pouvez vous assurer qu’il y a un problème.

Mais attention, cela ne veut pas dire non plus que si les chiffres sont alignés le compteur n’a pas été modifié.

Comment prendre des précautions supplémentaires ?

Vous pouvez également vous assurer de l'historique d’entretien du véhicule avec le contrôle technique du véhicule. S' ils ne sont pas cohérent ou que vous remarquez un indice qui cloche n’hésitez pas à poser la question au vendeur pour avoir des explications claires.

L’historique d'entretien du véhicule vous permettra également de savoir tout ce qu’il c’est passé avec le véhicule depuis la mise en circulation.

Comment s’assurer qu’il n’y a de modification sur le compteur kilométrique ?

Pour vous assurer que le kilométrage n’est pas trafiqué est bien évidemment d’acheter une voiture neuve qui n’aura que quelques kilomètres.

Si vous achetez une voiture d'occasion, vous pouvez vous aider d’un contrôle technique très récent. Pour vous assurer une meilleure confiance, vous pouvez acheter une voiture auprès d’un professionnel.

Faire appel à des entreprises extérieures.

Pour assurer la qualité du véhicule que vous souhaitez acheter et être certain de ne pas vous faire arnaquer sur tous les points, y compris le kilométrage.

Pour ce genre de services, allocation vous propose une expertise du véhicule avant l’achat de celui-ci pour vous assurer la qualité de celui-ci.

Partagez l'article